Coup à 3 bandes pour le mint de NFT Adidas
Stars virtuelles – Adidas inscrit sa marque dans le métavers. La société habille des personnages virtuels célèbres et commercialise sa première collection NFT. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les cryptophiles se sont arraché ces célébrités numériques lookées Adidas.
Adidas et NFT : rebranding sur des personnages virtuels
Le 2 décembre 2021, Adidas Originals annonce son entrée dans le métavers via des partenariats avec les projets NFT Bored Ape Yacht Club, GMoney et PUNKS Comic. Adidas a acheté le Bored Ape Yacht Club #8774 habillé alors avec un survêtement Adidas. Ce singe qui s’ennuie au look stylé et signé par la marque, sera transformé en un personnage de métavers nommé Indigo Herz.
Le 17 décembre 2021, Adidas Originals met en vente sa collection NFT, Into The Metaverse, au prix de 0,2 ETH. Les NFT d’Into The Metaverse commercialisés comprennent Indigo Herz, un personnage de GMoney et le PUNKS Comic Courtney, tous habillés par Adidas.
>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Ascendex ! <<
Vente flash de NFT : plus de 20 millions de dollars pour Adidas
Les NFT ne sont pas (seulement) des objets de collection. Ils permettent à leurs détenteurs d’avoir un accès exclusif à des produits virtuels d’Adidas dans le métavers The Sandbox, et à des produits physiques correspondants en 2022. Les propriétaires peuvent aussi obtenir une version physique du PUNKS Comic Issue 2 : X Marks the Drop, une bande dessinée sur tous les personnages de la collection.
Adidas a gagné 23,4 millions de dollars durant l’après-midi du 17 décembre 2021. Sur les 30 000 NFTs disponibles, 20 000 ont été offerts aux détenteurs de NFT Pixel Vault, Bored Ape ou Mutant Ape, GMoney, et du token de la marque de sport, l’Adidas Originals POAP. « Adidas et ses partenaires » ont conservé 380 NFTs pour « des évènements futurs ». Seuls 9 260 NFT furent donc mis à la disposition du public, à raison de deux par client.
On attend la réaction de Nike qui a acquis la startup RFTKT spécialisée dans les NFTs et le métavers. Tout un monde est à construire dans le métavers, les marques de vêtement devraient donc y plonger massivement – de quoi augmenter la popularité de projets comme Ethereum (ETH) ou encore Solana (SOL), des acteurs techniques de premier plan dans les NFTs.
.