2200 NFT pour soutenir le droit à l’éducation des femmes afghanes

NFT et droit des femmes afghanesCette société prévoit de minter des tokens non fongibles (NFT) afin de soutenir les efforts d’une organisation qui œuvre en faveur de l’accès à l’éducation pour les filles et les femmes en Afghanistan.

NFT et femmes afghanes : 2 200 NFTs pour l’accès à l’éducation en Afghanistan

La société NFT Bookblocks.io collabore avec Women for Afghan women (WAW), pour aider les femmes afghanes à accéder à l’éducation. WAW est une organisation qui lutte pour les droits des femmes, des enfants, des familles et des communautés afghanes, depuis plus de 20 ans.

Women for Afghan Women

Bookblocks.io lancera un NFT le 05 octobre 2021, dont la totalité des ventes sera versée à WAW, avec un résidu de 5 % pour chaque vente ultérieure. L’œuvre, inspirée de l’auteur américain Louisa May Alcott,  représente la moitié du visage d’une femme recouverte d’une seule aile de papillon, avec la citation « rien n’est impossible à une femme déterminée ».

Les NFT "Nothing is impossible to a determined woman"

La société Bookblocks.io prévoit de minter 2 200 exemplaires de ce NFT, en référence aux 2,2 millions de filles qui ne peuvent actuellement pas aller à l’école en Afghanistan. Le prix du NFT commence à 0,025 Ether (ETH).

.

Women for Afghan women : pour que l’école reste le territoire des filles et femmes afghanes

Depuis que les Talibans ont repris le contrôle de l’Afghanistan, les filles et les femmes sont victimes de nombreuses restrictions. Bien que le vice-ministre de l’éducation du pays, Zabihullah Mujahid, ait déclaré que les Talibans prévoyaient de leur donner l’autorisation de retourner à l’école, la concrétisation de ces promesses suscite encore des questions.

Aider ces femmes à accéder à l’éducation et à la formation professionnelle reste toujours une priorité pour Women Afghan women, particulièrement dans le contexte actuel, comme le souligne la directrice nationale de Women for Afghan women aux États-Unis, Naheed Samadi Bahram :

« Nous nous engageons à servir les femmes et les filles afghanes en Afghanistan et les réfugiés afghans qui arrivent aux États-Unis. »

Elle a notamment évoqué l’importance de l’éducation pour ces femmes et ces filles afghanes :

« Il s’agit d’une génération qui a grandi en gardant l’espoir et en rêvant de son avenir grâce aux possibilités d’éducation. »

La cryptosphère peut participer à la lutte pour le droit des femmes en contribuant au succès de ces ventes de NFT de Bookblocks.io et de Women for Afghan women. Les NFTs ne se limitent pas à une spéculation irrationnelle sur des .jpeg sans valeur, ils peuvent servir à soutenir de nobles causes, comme aider les filles et les femmes afghanes à accéder à l’éducation, ou à aider l’indépendance journalistique.

.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.