eToro lance le staking de crypto pour sa plateforme de trading

Quand le HODL rapporte – La plateforme de trading eToro propose de négocier les cryptomonnaies depuis plusieurs années déjà. Aujourd’hui, elle annonce qu’elle va donner les très demandées récompenses de staking à ces utilisateurs possédant Cardano (ADA) et Tron (TRX).

Distribution de récompenses sur eToro

Via une annonce relayée par le journal Forbes, la plateforme eToro explique qu’elle offre désormais les récompenses de staking à ses clients. Ces récompenses sont issues du consensus par Preuve d’enjeu (Proof of Stake ou PoS) adopté par certaines cryptomonnaies.

Cliquez ici pour découvrir eToro »

L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
eToro USA LLC ; Les investissements sont soumis au risque de marché, y compris la perte possible du capital.

En l’occurrence, il s’agira ici – dans un premier temps – des projets cryptos Cardano et Tron. En effet, le réseau Cardano a récemment connu une mise à jour, Shelley, qui a ajouté la validation des transactions par des pools de staking.

Les récompenses seront versées automatiquement, une fois par mois, aux possesseurs d’ADA et de TRX.

« Le staking est une étape importante sur le marché des cryptomonnaies, mais il est difficile pour les investisseurs d’accéder à ses avantages via une plateforme sécurisée (…). Nous sommes donc fiers d’être l’une des premières plateformes réglementées à offrir un service de staking pour Cardano (…). » – Yoni Assia, fondateur et CEO d’eToro

D’autres projets cryptos suivront

Le CEO d’eToro précise également que ses équipes vont continuer à développer le service de staking de la plateforme dans les prochains mois. :

« (…) nous travaillons sur de futures offres de récompenses de staking sur d’autres crypto-actifs, comme NEO, Tezos (XTZ) et EOS (…) nous étudions également, avec la communauté Ethereum, la possibilité d’offrir le staking sur ETH2.0 lorsque le réseau passera à la preuve d’enjeu. »

Toutefois, comme la plupart des systèmes par preuve d’enjeu, le versement de ces récompenses implique d’abord de « bloquer » (mettre en jeu) ses cryptos un certain nombre de temps. En l’occurrence, au moins 10 jours pour commencer à toucher des ADA et 8 jours pour recevoir des TRX.

De plus, comme le montre le tableau ci-dessous, suivant le statut du membre dans le club eToro (Bronze, Silver, Gold, Diamond,…), les clients ne recevront pas la totalité des récompenses de staking. Elles seront comprises entre 75 et 90 % du total reçu.

Conditions pour les récompenses de staking sur eToro – Source : etoro.com/crypto/staking/

La plateforme eToro semble avoir parfaitement compris que ce type de cryptomonnaies en PoS, qui génèrent l’équivalent de rendement grâce aux récompenses de staking, attirent de nouveaux investisseurs dans la cryptosphère. Pour les plus anciens, c’est une raison de plus de HODL leurs cryptos.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s’accompagnent d’un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 77 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d’investissement.

Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L’investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l’aide d’informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.