La capitalisation de TrueUSD dépasse les 40 millions de dollars
Le concurrent de Tether – TrueUSD (TUSD) – est sur une belle lancée, et sa capitalisation totale dépasse désormais les 41 millions de dollars.
Il ne fait aucun doute que le récent ajout du TUSD par Binance aura contribué a l’affluence de capitaux dans ce nouveau stablecoin. En observant l’évolution de la capitalisation totale, on se rend effectivement compte qu’à compter de l’annonce de Binance, de grosses sommes ont été régulièrement investies dans le TUSD.
La demande pour un stablecoin se fait de plus en plus insistante. En effet, quand trader en fiat nécessite de fastidieuses vérifications, utiliser des tokens tels que TUSD se fait plus rapidement et de façon moins coûteuse.
Là où TrueUSD se démarque de son concurrent Tether (USDT), c’est dans sa volonté de transparence absolue. Alors que la communauté crypto doute depuis un certain temps de l’honnêteté des gestionnaires de l’USDT, TUSD multiplie les partenaires financiers, afin d’éviter une trop grande centralisation des fonds, et de permettre la réalisation d’audits mensuels.
Évidemment, le market cap du TrueUSD est encore peu comparable avec celui de Tether, dépassant les deux milliards de dollars. Mais l’adoption semble en route, et on pourrait bien voir une lutte acharnée entre les deux devises d’ici quelques mois.
Hier, Bittrex a annoncé l’arrivée d’une paire USD/TUSD qui est proposée pour l’instant aux clients professionnels de certains états américains, mais qui devrait être étendue à l’ensemble des clients qualifiés. Ceci pourrait pousser encore plus haut le market cap de ce nouveau stablecoin qui fait des émules depuis quelques mois.
[es_tradingview symbol= »Tusdbtc » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : Cryptovest || images from Shutterstock